Le Marathon-Relais de Carcassonne – Pays Cathare

Présentation

L’objectif est de réaliser ensemble ce que l’on ne peut réussir seul.

Cette course en relais sur le parcours du Marathon est ouverte au grand public, afin de leur permettre de relever en équipe ce challenge et de pouvoir participer à la compétition.

Un relais est un défi que l’on relève à plusieurs. La réussite dépend de la force d’un groupe, de la valorisation des compétences de chacun et d’un bon esprit d’équipe.

La participation au Marathon Relais de Carcassonne – Pays Cathare est ouverte à tout groupe de 4 personnes désirant constituer une équipe féminine, mixte ou masculine. Sera considérée comme équipe mixte une équipe composée de 2 féminines et 2 masculins. La distance sera celle du marathon (42,195 km) à laquelle il conviendra d’ajouter les distances nécessaires à l’organisation des zones de transmission. Le parcours sera constitué de quatre portions inégales successives pour permettre aux quatre coureurs d’une même équipe de faire le relais en fonction de leurs qualités physiques. Le dernier kilomètre précédent l’arrivée sera effectué par l’équipe complète (quatre coureurs).

Dotation

Toute équipe s’inscrivant au Marathon Relais de Carcassonne – Pays Cathare percevra un Pack Relais comprenant :
  • 4 dossards (1 dossard par coureur)
  • 1 dossard témoin équipé de la puce de chronométrage
  • 4 maillots techniques millésimés

Inscription

Le Marathon Relais de Carcassonne – Pays Cathare est une épreuve ouverte aux licencié(e)s et non licencié(e)s, femmes et hommes né(e)s en 2001 et avant. L’inscription peut se faire soit :

  • par le biais du site www.marathoncarcassonne.com jusqu’au lundi 22 mai 2017 (minuit)
  • en renvoyant le bulletin d’inscription par la poste à DEPECHE Events – Marathon de Carcassonne – avenue Jean Baylet – 31100 TOULOUSE et ce jusqu’au vendredi 19 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi)
Les inscriptions seront closes à compter du lundi 22 mai 2017 (minuit)

Montant de l’inscription

Il est fixé pour l’équipe à 60 € jusqu’au lundi 22 mai 2017 (minuit) date limite d’inscription.

Retrait des dossards

Les quatre dossards et le dossard témoin seront à retirer par le représentant de l’équipe sur présentation du justificatif d’inscription (adressé à réception du bulletin d’inscription dûment régularisé) et d’une pièce d’identité au village Marathon au Stade Albert Domec – avenue du Général Sarrail à Carcassonne :

  • Le vendredi 2 juin 2017 de 17h00 à 19h00
  • Le samedi 3 juin 2017 de 15h00 à 18h00
Aucun dossard ne sera remis le dimanche de la course ni ne sera envoyé par la poste.

Départ

Il se fera de LA CITE à la porte Narbonnaise à 8h45. Les 42,195 km seront réalisés en effectuant une seule boucle. L’arrivée sera jugée sur le Stade Domec.

Parcours

En cliquant sur « Parcours » vous découvrirez son tracé

Vous découvrirez les « Profils » en cliquant dessus

Assistance

Chaque équipe doit avoir une assistance « véhicule » afin de déposer les relayeurs aux points de passage de relais, de les récupérer après avoir effectué leur parcours et les acheminer vers le point de départ (place Basch) du tronçon commun à effectuer obligatoirement ensemble par les 4 relayeurs.

Réglement Parcours général
S'inscrire par courrier et régler par chèque S'inscrire
et régler en ligne
Listing des
inscrits

 

 

 

Certificat médical type
à télécharger
S'inscrire
à la Pasta Party